09-┬®eesad.jpg

Un des leaders québécois dans les services d'aide à domicile

La CSSDRS est une entreprise d’économie sociale d’aide à domicile (ESSAD) accréditée par le ministère de la Santé (MSSS) et des services sociaux pour administrer le programme d’exonération financière de service d’aide à domicile.
Issue de la fusion en 2009 de la coopérative de solidarité de services à domicile de Royaume (secteur Jonquière) et de la coopérative de solidarité de maintien à domicile du Saguenay (secteur Chicoutimi).
La CSSDRS peut se considérer comme un des leaders dans le développement des services à domicile au Québec.

 
02-┬®eesad.jpg

Implications sociales

La CSSDRS estime qu'il est primordial de développer des relations sociales avec des gens de différents milieux pour rejoindre les valeurs de l'entreprise. C'est pourquoi notre directrice générale Madame Lynda Bélanger s'implique en siégeant sur différents conseils d'administration tels que:

  • Administratrice (secrétaire) au consortium de ressources et d'expertises coopératives.

  • Administratrice au réseau de coopération des EESAD.

  • Administratrice (Présidente) de la Mutuelle de prévention des ESSAD.

  • Administratrice Groupe Inclusia.

 
Image de Alexander Dummer

Distinctions

2018

Gala des Femmes d'Affaires du Saguenay

Mme Lynda Bélanger, directrice générale de la Coopérative, remporte le prix des "Femmes d'affaires de l'année 2018", dans la catégorie "Gestionnaire d'un organisme à but non lucratif".

2014

Gala Découverte des Coopératives 

La Coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume du Saguenay a remporté le prix "Décourverte 2014", dans la catégorie "Service à la personne", ce prix est décerné à la coopérative se distinguant  de part sa mission, à offrir un service de première ligne à la communauté.  La Coopérative s'est classée en 3ième position dans la catégorie "Coup de coeur du public".

2013

Gala des Femmes d'Affaires du Saguenay

Mme Lynda Bélanger, directrice générale de la Coopérative, s'est classée finaliste au prix  "Femmes d'affaires de l'année 2013", dans la catégorie "Gestionnaire d'un organisme à but non lucratif".

2012

Gala du mérite économique

La Coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume du Saguenay a remporté la palme au gala de la Chambre de commerce du Saguenay, dans la catégorie "services".

2010

Gala du mérite économique

La Chambre de Commerce du Saguenay a accordé le prix "Mention spéciale du jury" à la Coopérative sous le thème "Se distinguer dans un monde en mouvement".

2002

Chambre de commerce de Jonquière

La coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume s'est méritée l'oscar dans la catégorie "Formation".

2000

Chambre de commerce de Jonquière

La Coopérative s'est méritée le prix dans la catégorie "Jeune entreprise"

1998

Coopérative de Développement Régional Saguenay-Lac-St-Jean

Un hommage à la Coopérative de solidarité de maintien à domicile Saguenay en attribuant le prix du "Mérite Coopératif Régional:

 
Image de STIL

Réalisations

  • 2019

    • Achat de l’ancien établissement du foyer de charité val-racine et déménagement officiel du siège administratif;

  • 2014

    • Entreprise toujours grandissante, la coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume du Saguenay obtient les contrats d'entente pour la gestion de 3 nouvelles résidences. Il s'agit de la résidence St-Jean-Eudes, la résidence St-Paul à Chicoutimi et la résidence Rivière-du-Moulin.

    • La réalisation d'une entreprise en santé demande du temps et de l'investissement de tous et chacun. En ce sens, une action concrète et contagieuse a été réalisée.  En effet , il est important de mentionner notre participation au Grand Défi Pierre Lavoie pour la deuxième année consécutive.

  • 2013

    • Voulant se démarquer, la Coopérative acquiert la résidence Pension Ste-Famille, située dans le secteur Kénogami.

  • 2009-2013

    • Durant cette période, la CSSDRS signe des contrats d'entente pour la gestion de 4 résidences pour personnes âgées et 4 Îlots résidentiels qui sont situés sur les territoires de Jonquière et de Chicoutimi.

  • 2000

    • Étant déjà une entreprise innovatrice, la Coopérative obtient la gestion de 2 îlots résidentiels dans le secteur Jonquière.

 

Des faits et des chiffres

130 747

heures à domicile

66 412

heures aux Îlots résidentiels

87 841

heures aux résidences